Traversée Dakar-Gorée : Manifestations des populations au niveau de l’embarcadère

Colère noire des populations de Gorée,  les insulaires se sont donnés rendez vous ce matin au niveau de l’embarcadère pour protester contre les difficultés qu’ils font face pour faire la traversée Dakar-Gorée. Selon eux, la seule chaloupe est incapable de transporter tous les goréens qui tous les matins partent travailler ou étudier à Dakar a annoncé, Djibril SECK conseiller municipal sur les ondes de la RFM.

La mairie de Gorée souhaite aussi que la gestion de la chaloupe soit retirer des mains du port autonome de Dakar qui a été montré ses limites. Chaque touriste qui arrive à Gorée paye 500 f mais cet argent ne retombe pas dans les caisses de la mairie a ajouté M. Seck

La chaloupe Dakar-Gorée représente un danger. C’est du moins l’avis des populations de l’île qui s’inquiètent de l’état dans lequel elle se trouve. Si l’on sait que ce joyau leur permet de faire la traversée quotidienne.

À ce stade, ils craignent un possible catastrophe et avisent les autorités. Selon eux, si le gouvernement ne remet pas à l’eau la deuxième chaloupe Coumba Lambaye qui est tombée en panne depuis des années, le pire risque d’arriver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.