Transport aérien : Air Sénégal en zone de turbulence

La nouvelle compagnie aérienne sénégalaise mise en place par le régime de Macky Sall, connait certaines perturbations depuis quelques temps. Selon le journal L’Observateur, la table du directeur général, Ibrahima Kane  est envahie par les mises en demeure et les réclamations de paiement.

Les prestataires ne sont pas contents de la compagnie Air Sénégal. Le premier, c’est Air Côte d’Ivoire. La compagnie ivoirienne qui a attendu en vain le paiement pour la location de son Airbus A319, a décidé à la fin de sévir, en bloquant l’avion sur son tarmac afin de rentrer dans ses fonds. Une décision qui a perturbé le plan de vol de la compagnie nationale le mois dernier. Une radicalisation qui n’est pas assez fréquente dans le milieu de l’aéronautique.

Un malheur ne venant jamais seul, Air Sénégal a été obligé le mois de juillet, de faire avec un seul avion pour ses vols dans la sous-région. Car le président de la République Macky Sall avait réquisitionné l’un des deux A319 de la compagnie, le 06 juillet, pour se rendre au Sommet extraordinaire de l’Union africaine à Niamey.

La direction de Air Sénégal avait même souhaité loué une nouvelle fois l’Airbus de réserve de Air Côte d’Ivoire. Mais,  le président du Conseil d’administration de la compagnie ivoirienne a donné l’ordre de ne pas envoyer l’appareil au Sénégal. Air Sénégal s’est finalement rabattu sur la compagnie Transair, qui a fini par rassuré, in extremis, la desserte vers le Burkina Faso, rapporte Senego.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.