Transparence dans le secteur des hydrocarbures : Macky Sall ouvre le Cos-petrogaz à l’Opposition

Macky Sall qui préside à l’instant l’atelier de concertation sur la mise en œuvre de la loi sur le Contenu local dans le secteur des hydrocarbures a réitéré son invite à l’opposition et la société civile, à intégrer le Cos-Petrogaz. 

« Le comité d’orientation stratégique Cos-petrogaz, dans sa composition, est désormais élargi à la société civile et à l’opposition. Je charge le ministre des Mines d’étudier avec ses entités la désignation de leurs représentants qui seront désormais dans la composition de Cos-petrogaz », à déclaré le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de la cérémonie de lancement de l’atelier sur la mise en oeuvre de la loi sur le contenu local dans le secteur du pétrole et du gaz.

Macky Sall a invité le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé, à prendre langue avec la société civile et l’opposition dans le cadre du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (Cos-petrogaz).

Selon le chef de l’Etat, cette décision s’inscrit « dans la logique de la mise en place d’une politique et d’une gouvernance publique, saine, transparente et durable de nos ressources naturelles pétrolière et gazière en particulier ».

Le Cos-Petrogaz est l’instance de contrôle et de supervision de la politique de l’État dans le secteur des hydrocarbures. Cette structure est créée pour définir, évaluer, superviser et contrôler la politique de l’État en matière de développement de projets pétroliers et gaziers du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.