HomeBasketTournoi de Qualification olympique : Le Sénégal bat l’Angola 75-71

Tournoi de Qualification olympique : Le Sénégal bat l’Angola 75-71

Tournoi de Qualification olympique - Le Sénégal bat l'Angola 75-71

Le Sénégal a réussi sa première sortie face à l’Angola lors de la première journée des préliminaires du tournoi de qualification olympique . Les coéquipières de Mame Marie Sy ont difficilement battu leurs adversaires avec 4 d’écart.

La vice-championne d’Afrique a tenu son rang devant les panthères noires, dans un match qui s’est âprement disputé. C’est la 3e rencontre (tournoi de Dakar, Afrobasket et préliminaires TQO) des deux équipes durant l’année 2019. Le Sénégal sort encore vainqueur, soit 3 victoires en autant de sorties.

Toutefois la rencontre d’aujourd’hui n’a pas été facile pour les lionnes. Elles ont failli être surpris par les panthères. D’ailleurs, elles ont perdu la première partie du match. 1er quart temps :14-22 et 2e quart temps: 34-38.

Ce n’est qu’à la deuxième période que les lionnes se sont rebiffer pour renverser l’Angola avec les bonnes prestations de Oumou Khairy Sarr (15pts) et Bintou Dieme (14pts). Score du 3e quart temps : 60-56. Un écart que les lionnes vont conserver pour punir l’Angola à la fin du match (75-71).

Bintou Dieme signe la meilleure prestation de cette rencontre avec 18 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions.

wiwsport.com

Une exposition en ho
Affaire de faux bill
Notre Page Facebook