Tournée Départementale des responsables de l’APR de Matam : la Déclaration de Agnam

Au terme d’une tournée départementale de 72 heures qui a conduit les responsables politiques de l’APR de Matam dans les dix communes que compte leur département, les leaders de cette formation politique (au pouvoir) ont expliqué aux populations l’importance du système du parrainage « introduit dans le code électoral et applicable dès la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019 ». L’objectif des responsables de l’apr de Matam est d’infliger une raclée à l’opposition pour laquelle, ils souhaitent zéro (0) parrainage dans le département de Matam au pire,  sinon pour Farba Ngom et cie, qu’aucun candidat autre que Macky Sall n’obtienne à Matam les 2000 signataires qui devront être validés par le Conseil Constitutionnel.

Pour mettre les points sur les (i) et rassurer les membres de la coalition Benno Bokk Yakkar qui s’étonnent de leur non implication, les Aperistes de Matam ont apporté des explications. « pour cette première fois, la tournée ne concerne que les militants de l’Apr en attendant la programmation d’une prochaine tournée au niveau national dans le cadre de la grande coalition de la mouvance présidentielle », a précisé le coordinateur de l’Apr du département de Matam, le député et maire des Agnam, Farba Ngom.

                  ♦ Lire l’Article : Tournée Départementale dans les dix communes : L’APR de Matam déroule pour la réélection de Macky Sall

La tournée a été disent-ils, » une occasion de constater le bilan largement positif du président Macky Sall dans le département de Matam ». Seulement, il faut signaler que durant ce périple, c’est souvent les maires des localités eux-même qui ont été les porteurs des doléances des populations. Chômages des jeunes, financements des femmes, éponge des prêts des paysans, électrification de certaines localités ont été entre autres revendications des édiles et des habitants.

A l’issue de la tournée, dans une déclaration lue hier, dimanche à Agnam, par Farba Ngom, les responsables de l’APR de Matam ont investi Macky Sall leur candidat et s’engagent à le réélire dès le premier tour de la prochaine Présidentielle, prévue le 24 Février 2019…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.