Tournée Départementale dans les dix communes : L’APR de Matam déroule pour la réélection de Macky Sall

Dans une salle archicomble du centre culturel régional de Matam, prise d’assaut par les militants de l’APR, Farba Ngom et l’ensemble des responsables politiques de Matam se sont adressés à leur base. C’est en perspective de la campagne présidentielle de 2019. Une tournée départementale est ainsi programmée et devrait démarrer ce vendredi.

L’objectif de cette rencontre étant de sensibiliser les militants sur  les enjeux du parrainage, mais aussi d’organiser une tournée de 72 heures programmée par les responsables politiques en vue de rencontrer,  et d’échanger avec les militants.

Pour le député Farba Ngom, dopé par la forte mobilisation des apéristes, il n’y a plus aucun doute que la réélection du président Macky Sall dans le département est confirmée.

Fustigeant la pléthore des partis politiques, Farba Ngom avoue qu’il n’est pas possible pour des gens qui ne peuvent même pas réunir 1% des électeurs de vouloir briguer les suffrages des sénégalais. Appelant les populations à se méfier de certains petits partis qui tenteront l’achat de conscience pour avoir des parrains.  Quoi qu’il en sera, ils sont prêts à barrer la route à l’opposition et réélire Macky Sall pour un second mandat, car dit-il c’est cela l’honneur du Fouta et des Sénégalais de manière générale.  

La somme de 51 millions de Francs CFA réunie par les responsables

Au total, la rondelette somme de 51 millions de Francs Cfa a été cotisée par les responsables politiques afin d’assurer les dépenses de leurs rencontres et mobilisations durant les 72 heures de la tournée départementale qui doit réussir le pari de la mobilisation et de l’organisation à tous les niveaux.

C’est l’avocat d’affaires Me Malick Sall qui a presque  damé le pion. Il a en effet, remis ça.  Comme lors des Législatives de 2017, l’Avocat a encore participé à hauteur de 10 millions de francs CFA. Farba Ngom, coordinateur de l’APR du département de Matam a pour sa part donné 16 millions de francs CFA en guise de participation et pour la réussite de leur tournée départementale.

Cet argent permettra de couvrir les dépenses de la tournée départementale qui démarre ce 27 juillet à Ogo jusqu’au 29 du mois et se terminera par Agnam, chez le député et maire de la localité.   

Audience de 300 militants de l’APR de Matam au Palais de la République

Le 04 août, Macky Sall  va recevoir à partir de 16h le département de Matam. Dans les 10 communes que compte le département, chacune aura 30 représentants. Ainsi, le président va recevoir quelques 300 militants de son parti au palais de la république.

Lors de cette rencontre, les leaders profiteront pour demander au président Macky Sall la promotion des cadres de Matam. En effet, selon Farba Ngom, Matam a besoin de nouveaux ministres, des Directeurs Généraux, des PCA, entre autres.

En attendant, les responsables politiques du département sont invités à taire leurs querelles et choisir démocratiquement et de manière transparente trois orateurs qui s’adresseront au Chef de l’Etat, lors de l’audience prévue le Samedi 04 août prochain. Le coordinateur Farba Ngom a également demandé aux uns et aux autres d’accorder une faveur aux jeunes et aux femmes dans leurs choix.

Pour l’heure, selon Farba Ngom, le seul combat qui vaille c’est celui de la réélection de Macky Sall, il demande ainsi aux responsables politiques de Matam de taire leurs querelles. Après la réélection de Macky Sall, les tendances pourront resurgir car cela est tout à fait normal, puisque chaque homme politique a des ambitions, dira-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.