HomeActualitéTourisme – la SAPCO lance l’opération Dakar plages propres

Tourisme – la SAPCO lance l’opération Dakar plages propres

SAPCO lance l'opération Dakar plage propres

Pour une meilleure attractivité de l’offre touristique du Sénégal, la Société d’Aménagement et de Promotion des Cotes et zones touristique du Sénégal (SAPCO) va mettre en œuvre des opérations de nettoiement des plages. L’agence a initié un concept dénommé « DAKAR PLAGES PROPRES », annonce un communiqué parvenu à laviesenegalaise.com. Il s’agit en effet, d’un vaste programme de sensibilisation sur la nécessité de protéger l’environnement et de maintenir la salubrité des plages aux fins d’une bonne préservation de la beauté des plages. Ce qui produira comme résultats, une augmentation des fréquentations, une sécurisation des sites, une augmentation des flux touristiques, une contribution au système économique et une sauvegarde de l’écosystème.

Ainsi, les plages suivantes ont été retenues, dans cette mission : Yoff – Diamalaye (90 m), (Beach Djily Mbaye / Centre aéré (127 m), Corniche Ouest Plage de Ngor (100 m), Plage Cambérène – Malibu- Malika (6 191 m).

La presse est invitée à prendre part à la cérémonie officielle de lancement prévue le samedi 31 août 2019 à partir de 09 heures, à la Plage BCEAO.
Les activités se dérouleront du 31 août au 1er septembre 2019.

Mondial basketball C
SERIGNE MOUSTAPHA BA