Touba renoue avec les ordures après le Magal

La Cité religieuse de Touba qui était le centre de toutes les attentions le samedi dernier en raison du magal, croule sous le poids des ordures.

Le Grand Magal terminé, la ville sainte de Touba renoue avec l’insalubrité. La ville est sous  un piteux état avec des  d’ordures ménagères, de tas d’immondices et de flaques d’eaux qui jonchent les grandes artères de la cité du mouridisme.

Pourtant,  à la veille  du Grand Magal, les coins et recoins ont été nettoyés de fond en comble, mais il a suffi que le magal passe pour que les ordures refassent surface. Une situation qui n’est pas sans risque pour les populations locales. C’est conscient de cela que la société en charge de la gestion des ordures a promis de prendre des mesures idoines pour débarrasser dans les meilleurs délais Touba de ses ordures. Sans nul doute aussi que les baye fall, les dahiras et les associations vont entrain dans la danse dans les prochains jours pour rendre propre la ville comme il est de coutume après chaque magal une vaste opération de nettoiement est organisée à Touba.

Doulo BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.