Touba : Remise de matériels médicaux et didactiques à hauteur de 46 millions par la mairie

La mairie de Touba a procédé, ce jeudi, a une remise de matériels médicaux et didactiques aux structures sanitaires et aux établissements scolaires de la commune. Le montant s’élève à plus de 46 millions de F.CFA. La cérémonie a été présidée par le premier adjoint au maire de Touba, Cheikh Ahmet Mbacké en présence des conseillers en charge des commissions de la santé et de l’éducation  et des représentants des service bénéficiaires au sein de la mairie de Touba.

Deux secteurs phares l’éducation et la santé qui font partis des compétences transférées aux collectivités locales ont reçu un appui de taille de la part de la municipalité de Touba.

La santé a pu bénéficier d’un montant de 34 millions répartis comme suit : 24 millions F cfa destinés aux médicaments, 5 millions aux produits d’entretien des détergents et 5 millions à l’achat de carburant, a fait remarquer Mame Mbaye Niang président de la commission santé à la mairie de Touba.

Pour ce qui est de l’éducation, plus de 12 millions de F cfa lui a été octroyé constitué de matériels didactiques destinés aux 22 écoles publiques de la commune de Touba en faveur  de plus de 8000 élèves, a indiqué Ndiambé Ndiaye président de la commission éducation à la mairie de Touba.

Ce montant de 46 millions de F CFA est issus des fonds de dotations octroyé par l’État à la commune de Touba.

Doulo BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.