HomeÀ la uneTouba : Le Khalife général des mourides se porte à merveille

Touba : Le Khalife général des mourides se porte à merveille

Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, Khalife des Mourides, Magal de Touba, le khalife général de la renaissance spirituelle

Lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba 2017, le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké s’est fait représenter par son frère et son porte parole. Son absence a inquiété plus d’un et suscité moult interrogations. Mais son entourage proche rassure les disciples. “Serigne Sidy Mokhtar Mbacké se porte à merveille. Il m’a appelé hier nuit. Vous le verrez très bientôt, il viendra à Dakar inaugurer sa mosquée”, rassure le représentant du Khalife général des mourides à Dakar. Il effectuait une visite, ce mardi, aux sinistrés du « Parc Lambaye » de Pikine.

Mbackiou Faye a voulu taire les rumeurs sur la supposée maladie du guide religieux lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba. « Si (Serigne Sidy Moctar Mbacké) n’a pas assisté à la cérémonie officielle du Magal de Touba, c’est parce qu’il s’est fait représenter par son frère Serigne Mountakha Bassirou et par son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre. C’est tout comme le chef de l’Etat qui se fait représenter à une cérémonie officielle par son Premier ministre ou par ses ministres. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est malade« , explique M. Faye dans l’As.

En visite aux sinistrés du « Parc Lambaye », le représentant du Khalife général des mouride à Dakar, n’a pas manqué d’exhorter l’Etat à « moderniser les zones d’activités économiques et commerciales afin que pareil sinistre ne se reproduise.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Pogba s'indigne cont
Le Khalife général