HomeÀ la uneTouba – La vie du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, “n’a pas été de tout repos sur terre”

Touba – La vie du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, “n’a pas été de tout repos sur terre”

La vie de Cheikh Ahmadou Bamba

Le président du comité d’organisation du magal, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a déclaré, jeudi à Touba, que la vie du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, “n’a pas été de tout repos sur terre à cause des nombreuses épreuves qu’il a subies”.

“La vie de Cheikh Ahmadou Bamba sur terre n’a pas été de tout repos.  Serigne Touba Khadim Rassoul a subi plus de 100 épreuves auxquelles il a fait face”, a-t-il dit au cours de la cérémonie officielle du grand magal, un événement annuel en mémoire de son exil au Gabon.

“Pour mener à bien sa mission, le fondateur du mouridisme a été très endurant en supportant toutes les épreuves qui lui ont été infligées par les blancs et les ennemis”, a expliqué le porte-parole de Cheikh Sidy Moctar Mbacké, le Khalife général des mourides.

Selon lui, Serigne Touba a pu triompher grâce à sa foi et au respect des recommandations du saint Coran. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, “le talibé mouride doit faire en sorte que ses actions le rapprochent davantage de Dieu”. Il a souligné que “le message de Cheikh Ahmadou Bamba est toujours d’actualité”.

Le guide spirituel des mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké, s’est fait représenter à la rencontre par Cheikh Mamadou Bachir Mbacké, fils de Cheikh Mamadou Lamine Bara Mbacké.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Magal Touba 2017 : I
Vidéo - Cérémonie