Touba : Incinération de produits interdits dans la Cité religieuse

Le Dahira Safinatoul Aman chargé de la lutte contre les interdits du khalife dans la ville de Touba a procédé  à l’incinération publique de produits prohibés. La cérémonie qui s’est déroulée ce vendredi 29 avril  à la gare de Touba s’est faite en présence  autorités religieuses, et des sapeurs pompiers de Touba.

C’est une saisie importante que le Dahira Safinatoul Aman a exposé au niveau de la gare de TOUBA avant de procéder à l’incinération. Cette saisie constituée entre autres de paquets de cigarettes, des boubous indécents portés par des femmes, de ballons de football, bref d’articles, d’objets ou de produits interdits dans la ville sainte de TOUBA.

Le bilan des saisies opérées concernent des objets, habits, produits et instruments prohibés. Dans ce bilan, on note aussi l’arrestation de personnes faisant des actions indécentes telles que des actes contre nature, des cérémonies folkloriques ou activités clandestines.

Le président de Safinatoul Aman, Serigne Modou Lô Ngabou a confirmé son engagement indéfectible et réitère sa détermination pour  que la ville soit assainie conformément aux vœux de son fondateur. Il a par ailleurs souligné à tous les membres que depuis Serigne Saliou MBACKE en 1997 confirmé par Serigne Mouhamadou Lamine Bara MBacké , ils ont le soutien indéfectible de l’actuel Khalife Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE. Autant de raisons pour ne pas céder devant les pressions.

Doulo BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.