Touba : Début de la confection des cartes biométriques CEDEAO

Il a fallu attendre quarante cinq jours après son lancement par le chef de l’Etat, Macky Sall à Dakar le 04 octobre dernier, pour voir le démarrage de la confection des cartes biométriques CEDEAO à Touba. Celle-ci a démarré, ce lundi 21 novembre, une annonce faite par le sous préfet de Ndame, Modou Mbacké Fall lors d’un point de presse tenu  ce mardi à Touba.

Ainsi six commissions sur les 40 que doit avoir la ville de Touba ont démarré la confection des cartes biométriques CEDEAO. Sur ce , le sous préfet de Ndame avait convié la presse et les représentants des partis politiques à une rencontre de partage et d’information. Une rencontre saluée par les représentant des partis Bokk Guiss Guiss et de Rewmi car elle participe à la transparence.

Les commissions chargées d’inscrire les populations sont installées à la sous préfecture de Ndame, à Touba Ndiaréme, à Touba Mosquée, à Thiawéne et une commission mobile chargée de sillonner les différents quartiers de Touba.

L’une des particularités de Touba réside en sa forte démographie, ce qui explique nécessairement un fort taux électoral. A cinq mois des législatives de juin 2017, le sous prefet de Ndame, Modou Mbacké Fall, rassure aucune raison de craindre sur  l’inscription des électeurs sur les listes électorales le nécessaire sera fait pour permettre à une large majorité de citoyens de s’inscrire.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.