Touba : Colère noire des chauffeurs de camions de vidange

Les chauffeurs de camions de vidange de fosses sceptiques sont en colère, ils l’ont fait savoir ce mercredi matin. Ils ont en effet garer leur véhicule devant l’entrée principale de la mairie de Touba, pour protester contre la taxe mensuelle de 25.000 f CFA qu’ils versent à la municipalité.

 »Trop c’est trop, les chauffeurs des camions de vidange de Touba n’en peuvent plus. Ils versent chaque mois 25.000 f Cfa par camion à la mairie de Touba » a fait remarquer Aliou Diop porte parole des chauffeurs.

En plus de cela après chaque chargement, ces chauffeurs de camions versent aussi 1400 f cfa au niveau de Kaddu Balodji et à Mbacké avant de déverser ses déchets. C’est pourquoi ils réclament la suppression de la taxe municipale.

Ces chauffeurs qui se sont fait entendre dans la cité religieuse de Touba, ont été reçus peu après leur sit-in par Serigne Sidy Mbacké premier adjoint au maire de Touba, en vue de trouver solutions à ce problème.

La cité religieuse de Touba ne disposant pas de canaux d’assainissement pour transporter les déchets, les camions de vidange des fosses sceptiques jouent ainsi un rôle prépondérant dans ce secteur. Les acteurs réclament alors plus de considérations de la part des autorités municipales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.