Touba : Caravane médicale des étudiants de la faculté de médecine de l’UCAD

Des étudiants de la faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au nombre de 130 regroupant les promotions sortantes de médecine, de pharmacie et de d’odontologie ont organisé, ce week-end à Touba, une caravane médicale de 48 heures.

 »Cette caravane médicale était ponctuée par des consultations gratuites, des dépistages et une campagne de sensibilisation sur les dangers des médicaments de la rue. Touba fait parti des premières villes au Sénégal où ce fléau a fini de prendre des proportions inquiétantes avec comme conséquence la recrudescence de la maladie de l’insuffisance rénale » a indiqué Makha Dafankha, président de la promotion sortante de médecine de l’UCAD.

Au cours de cette caravane, ces étudiants ont visité aussi la daara Hizbut Tarqiyyah avec ses différents sites dont la mosquée, les ateliers métalliques, les espaces femmes et la télévision Al Mouridiyyah. Une découverte utile pour la suite de leur carrière souligne Mame Diarra Séne étudiante en 5éme année de pharmacie à la faculté de médecine de l’UCAD.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.