Touba : Les autorités veulent mettre fin à l’occupation anarchique

 Les autorités locales de la cité religieuse de Touba comptent mettre fin à l’occupation anarchique notée dans certains quartiers de la capitale du « Mouridisme ».

C’est en prélude de la lutte contre ce phénomène qu’une délégation composée de l’équipe municipale avec à sa tête le maire de Touba, Abdou Lahat KA, les corps de service comme la gendarmerie, la police, les sapeurs pompiers, le service d’hygiène, entre autres a éffectué une tournée dans plusieurs endroits de Touba dont le marché Ocass, le marché fraude et l’ancienne gare routiére.

Le constat est unanime, beaucoup de ses zones sont occupées de maniére anarchique par des commerçants bouchant la circulation et dans certains endroits des ordures sont jetées dans les canivaux transformant la ville en une véritable poubelle.

Ainsi, pour parer  à ce problème, un délai de quinze jours a été donné par le maire pour libérer les lieux. D’ailleurs, nous renseigne t-on, ce délai expire le 15 août prochain.

Cette décision des autorités de lutter contre l’occupation anarchique à Touba émane du khalif général des mourides, confie une source.

Le khalife général de Touba, Cheikh Sidy Moctar Mbacké veut ainsi changer le visage de la ville sainte à quelques quatre mois du Grand Magal.


Doulo BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.