TOUBA : 60% de la population sans actes de naissance

Le vote du budget de la commune de Touba a permis de savoir que 60% de la population ne disposent pas de pièces d’état civil. Une annonce faite par le maire de Touba, Abdou Lahat KA lors du vote du budget de la municipalité.

«Touba n’a pas de problème d’état civil. Le système est informatisé.  La difficulté, c’est que 60% de la population de Touba ne disposent pas d’extraits de naissance. Les raisons, c’est que la plupart de ces personnes ne cherchent ce sésame qu’après avoir terminé leurs humanités au daara», insiste Abdou Lahat Ka.

Le maire de la commune de Touba Mosquée s’exprimait à l’occasion du vote du budget de la collectivité locale répondant à
une question sur les longues files notées au niveau de l’état civil, qui  reçoit environ 1000 personnes par jour. Toutefois, rassure le maire, «le service en tant que tel n’a pas de problèmes. Il est informatisé. Tout requérant qui était auparavant enregistré reçoit en moins de 15 minutes son extrait de naissance. 4 inspecteurs de police retraités et 2 professeurs à la retraite ont été recrutés et sont nommés officiers d’état civil. Ce qui fait qu’il n’y a pas de problème au niveau de ce service».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.