Tivaouane : Macky Sall répond favorablement à l’appel au dialogue d’Al Amine

Le président de la République a rendu visite hier au khalife général des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine pour le féliciter de son intronisation. Après un tête-à-tête avec le khalife, Macky Sall a sollicité des prières pour un Sénégal de ‘’paix et de concorde’’.

Hier, c’est aux environs de 18 heures que le Président Macky Sall a foulé le sol de la maison des hôtes de Tivaouane. Il a été accueilli par le successeur du défunt khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum avec qui il a eu un tête-à-tête d’une heure de temps. ‘’Malgré les charges, j’ai décidé de vous rendre visite pour vous féliciter, après votre intronisation. Mais nous avons besoin également de vos prières et conseils. Il y a des moments où on ne peut pas se passer des prières des guides religieux. Toutes les critiques et suggestions qui peuvent conduire le pays vers l’émergence sont les bienvenues. Les portes du dialogue restent ouvertes’’, a soutenu le chef de l’Etat devant sa délégation composée notamment du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et du député Abdou Mbow.

Ensuite, le chef de l’Etat se dit prêt à dialoguer avec tout le monde. ‘’J’ai bien apprécié le dialogue que vous avez lancé, il y a quelques semaines de cela. Le Sénégal est un pays de dialogue. Personne ne peut le nier’’, a soutenu le Président Sall. Des propos auxquels le khalife général des Tidianes a répondu qu’un pays se construit sur la base d’un dialogue ‘’fécond’’. ‘’Si on veut que le Sénégal soit un pays émergent, il faut privilégier le dialogue. C’est ça seulement qui peut faire avancer le pays. Je vois que vous êtes en train de fournir des efforts allant dans ce sens’’, a ajouté Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Outre le dialogue, le président de la République s’est prononcé sur les relations entre Tivaouane et le Palais. D’après le patron de l’Alliance pour la République (APR), elles seront toujours ‘’préservées’’. Auparavant, il a félicité le nouveau khalife général des Tidianes et lui a demandé de formuler des prières pour un Sénégal de ‘’paix et de concorde’’. En retour, le khalife a remercié le président de la République pour ‘’les efforts consentis’’ le jour du rappel à Dieu du défunt khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.