Thilogne – Les Sages-femmes de Matam avec Mairiame Diagne s’engagent pour lutter contre le cancer du col de l’utérus

L’association des sages-femmes de la région de Matam dont l’objectif principal est de réduire  la mortalité et la morbidité maternelle et néonatale à travers des offres de service, à l’occasion de la Journée Internationale de la Sage-femme organise une grande opération de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus le Samedi 13 mai 2017 à Thilogne, annonce un communiqué parvenu à la Rédaction de laviesenegalaise.com.

Selon le texte, pour cette édition, l’association a honoré la dame, Mairiame Diagne, en la choisissant  Marraine de l’événement. Mme Diagne est une femme engagée et dévouée pour la bonne cause, elle est par ailleurs spécialiste des achats ventes et transport et logistiques au niveau de la Sénégalaise de l’automobile.

A travers cette importante manifestation, les sages femmes et infirmières de la Région de Matam avec l’ensemble des acteurs qui participeront  à cette journée se veulent d’être les portes paroles, de ces nombreuses femmes victimes avec plus de sensibilisation et de capacitation.

Le communiqué informe qu’il est prévu à l’occasion de cette journée, un dépistage du cancer du col de l’utérus et des seins, une conférence sur le thème « la principale cause de mortalité maternelle et néonatale » avant de clôturer par une soirée culturelle « Hiirde » dont les revenus permettront l’exécution des activités de 2018 en perspectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.