Thilogne : Des jeunes mettent en garde les politiciens sur les risques d’une deuxième délégation spéciale

Après les piques et répliques entre le camp du maire et ses principaux adversaires, le collectif des 25 conseillers, des jeunes non alignés réunis dans un regroupement dénommé collectif des jeunes pour la défense de Thilogne sont  montés au créneau pour sifflet la fin de la récréation. Ils mettent en garde les hommes politiques de leur localité.

Initié par des jeunes rappeurs, ce collectif est composé d’enseignants, d’artistes et d’étudiants. Lors de leur point de presse tenu jeudi à Thilogne, ces jeunes ont appelé les uns à cesser le blocus des activités du conseil municipal et aux autres à une gestion transparente et à la reddition des comptes des deniers publics.

Selon ces jeunes, il y’ a une « patrimonialisation » du pouvoir à Thilogne qui fait que certains ont à l’esprit qu’ils sont les seuls à devoir diriger la ville.

« L’heure est grave à Thilogne car les gens évoquent des problèmes de castes dans la gestion des affaires politiques de la cité, c’est un danger pour la cohésion sociale », a dénoncé de vive voix leur porte parole Babayel Ba.thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-31

Les politiciens ont instrumentalisé la jeunesse thiloignoise, à travers les réseaux sociaux les gens se profèrent toute sortes d’insanités. Ces gens qui sont issus d’une même formation politique n’ont pas la volonté de signer la paix des braves, s’indigne Babayel Ba, porte parole du collectif des jeunes pour la défense de Thilogne.

Selon eux ce problème fait l’affaire du président Macky Sall qui n’a qu’un seul objectif massifier son parti et se faire réélire lors de la prochaine élection présidentielle.

Le défi pour les politiciens de Thilogne devrait être de s’attaquer aux problèmes sérieux que sont confrontés les populations. Le deuxième bloc du lycée de la ville ne fonctionne pas, les travaux de  la deuxième grande mosquée sont à l’arrêt, le centre socio culturel de Thilogne n’est pas équipé, ailleurs on annonce des financements pour des femmes mais à Thilogne cela n’est pas  l’affaire des politiques, ont-ils fait savoir.

Autant de questions que les jeunes n’ont pas de réponses et qui devraient être la principale préoccupation des hommes politiques.

Ces jeunes disent avoir besoin d’élites qui ont une vision, des élites qui ont un programme, des élites qui promettent un avenir meilleur, mais pas des busnessman, pas des vendeurs d’illusion qui ont fini de désemparer la jeunesse thilognoise, pour reprendre leurs termes.

Appelant tous les jeunes à s’unir comme un seul homme et faire face à cette forfaiture qui plane sur le ciel de Thilogne, ces jeunes ont affiché leur engagement et leur détermination à barrer la route aux politiques « politiciens ». Pour eux, il est inadmissible que la commune retourne en délégation spéciale.

Faisant dans la menace, le collectif des jeunes pour la défense de Thilogne met en garde les politiciens : «  une deuxième délégation spéciale serait synonyme de leur retraite politique».

Pour rappel, un collectif de 25 conseillers municipaux ont refusé de voter des fonds de dotations de la mairie car ayant soupçonné une gestion non transparente du maire de la ville.

thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-36 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-35 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-34 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-40 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-39 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-38 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-37 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-33 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-32 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-30 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-29 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-27 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-25 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-24 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-22 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-21 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-20 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-18 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-17 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-16 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-14 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-12 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-13 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-10 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-9 thilogne-jeunes-collectif-defense-mairie-politique-apr-fouta-matam-11

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.