Thilogne déplore la lenteur des travaux de son nouveau centre de santé

Thilogne veut l’ouverture de son nouveau centre de santé dont les travaux ont démarré depuis 2016. Ce centre de santé financé à hauteur de 900 millions de francs Cfa pour une durée de 14 mois n’est toujours pas fonctionnel.

Ainsi, le Secrétariat exécutif du Comité de développement sanitaire de Thiologne (Matam) a déploré, lundi, la lenteur des travaux. « Le Centre de santé de Thilogne a été créé en 2011 et les travaux de l’ouvrage ont démarré depuis 2016 pour une durée de 14 mois. Nous sommes en août 2019 et les travaux ne sont pas encore terminés’’, a dit lundi lors d’un point de presse, Mahmoud Moctar Baal, dont les propos sont rapportés par l’APS.

Poursuivant, il affiche son inquiétude et lance un appel: « Nous nous inquiétons de cette lenteur et nous lançons un appel au chef de l’Etat pour [la fin des travaux et la livraison du centre] au grand bonheur des populations ».

Et d’ajouter : « Nous sommes dans les locaux du poste de santé qui est un espace très réduit qui ne nous permet pas d’accueillir toutes les évacuations. En plus, les bâtiments sont délabrés et risquent de s’effondrer à tout moment ».

A en croire Monsieur Baal, dont les propos sont rapportés par l’Aps, l’Agence de la couverture maladie universelle doit à la structure sanitaire de Thilogne, une enveloppe de 19 millions de francs Cfa.Centre de santé de Thilogne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.