Thierno Bocoum est candidat à la Présidentielle 2019

Thierno Bocoum sera candidat à l’élection présidentielle de 2019. L’intéressé l’a lui-même annoncé via un communiqué. Il va se présenter sous la bannière de son mouvement dénommé Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir).

Le leader de ladite formation avait récemment procédé à l’installation des différentes cellules. Sa candidature est, selon lui, motivée par «la nécessité absolue de sortir nos populations de l’étreinte d’un système de gouvernance vicieux et d’une certaine classe politique dirigeante et candidate à la succession, qui promettra toujours, mais qui n’a ni la volonté ni le courage d’agir».Thierno BOCOUM quitte le parti REWMI

Pour l’ex-député de Rewmi, le pays traverse des situations difficiles, notamment sur le plan social à cause des manquements de ses dirigeants : «Nos mamans peinent à avoir de l’eau pour bouillir le contenu inconsistant de leurs marmites, quand nos sœurs et frères peinent à étudier, à se soigner, à trouver du travail, quand ils échouent dans la Méditerranée et se font vendre sur la route de l’exil, quand nos oncles entrepreneurs peinent à accéder à la commande publique ou à rentrer dans leurs fonds par la faute d’un Etat mauvais payeur.»

Dès lors, M. Bocoum estime avoir une carte importante à jouer en compagnie de ses camarades. «C’est un combat de survie que notre génération doit prendre en charge, en toute responsabilité. Nous devons être au-devant pour balayer les montagnes d’incertitudes, mais aussi nous devons bien tendre l’oreille pour que l’expérience et le savoir faire de nos parents, oncles et tantes puissent servir à notre désir commun», promet-il.

Thierno Bocoum annonce dans les jours à venir un projet de société «inclusif, articulé autour du changement de paradigmes dont l’élaboration a vu la participation de Sénégalais de l’intérieur et de la diaspora».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.