Thérèse Faye Diouf, Directrice de la Petite enfance : « Le taux de pré-scolarisation est passé de 3% à 17% »

La directrice de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP), Thérèse Faye Diouf a déclaré, hier, mercredi, à Dakar que « le taux de pré-scolarisation au Sénégal est passé de 3% à 17% ».

Un pas de géant! C’est ce qui a été fait par le gouvernement dans le cadre de sa politique de scolarisation des enfants en masse  au Sénégal. Selon Thérèse Faye Diouf, ces résultats probants ont été enregistrés suite à  la décision du président de la République de généraliser la prise en charge de la Petite enfance.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire International de Dakar sur la Petite enfance qui a démarré  aujourd’hui dans la capitale sénégalaise. Le thème du séminaire porte sur « la petite enfance dans les ODD, quelles offres pour un accés équitables et une prise en charge de qualité ». La rencontre regroupe des experts et des partenaires venus du Bénin, du Maroc, de la France et ceux de notre pays Sénégal.  Le séminaire se tient dans en même temps que la semaine nationale de la petite enfance.

  Abdoul BABA 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.