Tanor Dieng sur la Présidentielle 2019 – « On a un objectif, un seul : réélire Macky Sall au premier tour »

Ousmane Tanor Dieng n’a qu’un seul et unique objectif, réélire son candidat, le Président Macky Sall en 2019, mieux, dès le 1er Tour, au soir du 24 Février de l’an prochain. Dans un Entretien avec nos confrères de Sud Quotidien, le Sg du Parti Socialiste est revenu sur l’état de la coalition Benno Bokk Yakaar. Pour lui, ils ont la coalition la plus importante, la plus forte et sociologiquement majoritaire au Sénégal.

« Partant des résultats que nous avons lors des dernières élections législatives, bien qu’il ne faille pas confondre élections législatives et élection présidentielle, mais nous partons aussi avec des acquis importants. Nous étions autour de 54% et nous voulons faire mieux. Comme je vous l’ai dit, être au dessus de 65 % : c’est l’objectif que nous voulons atteindre. Par ailleurs, on a vu que le taux de participation a été faible dans la commune de Mbour et pratiquement dans l’ensemble du département de Mbour. Il faut analyser le pourquoi de ce faible taux de participation. Les résultats électoraux que nous avons obtenus ne sont à la hauteur de ce que nous volons. Il faut donc rassurer que nous avons la coalition la plus large au Sénégal, une coalition inédite, non seulement au Sénégal mais en Afrique. Ça, c’est dû au leadership de Macky Sall parce que s’il n’avait pas cette capacité de leadership, Benno Bokk Yakaar malgré nos efforts n’aurait pas survécu. Nous avons la coalition la plus importante, la plus forte et sociologiquement majoritaire au Sénégal.

Nous avons aussi le meilleur candidat du point de vue son profil, de son cursus. Je sais de quoi je parle. Il est absolument remarquable à plusieurs points de vue. C’est un très bon candidat. En plus, il a un bilan. Lui, on sait ce qu’il peut faire. Est ce que sachant ce qu’il peut faire, on va laisser le pays entre les mains de gens dont on ne sait pas ceux qu’ils vont faire ? Ce risque, nous ne le  pardonnerons pas. Nous voulons conscientiser les Sénégalais en montrant l’exemple par nous-mêmes, ici par la cohésion, l’unité et le rassemblement. On a un objectif, un seul : réélire Macky Sall au premier tour.

C’est pourquoi, aujourd’hui, discuter  des élections locales, parler de communes ou de mairies, ça, ce n’est pas actuel,  c’est inutile et c’est dangereux. Il faut que tout le monde sache. En tout cas dans le département de Mbour, on fera l’analyse. On va mettre en place des structures pour nous organiser et puis avoir ces structures-là qui vont être présidées par le ministre directeur de cabinet ou par moi-même quand il ne le peut pas et quand je ne le peux par quelqu’un d’autre. Mais que nous  nous voyions de manière assez régulière tous les mois qui nous séparent des prochaines élections. J’ai bon espoir que nous avons les ressources humaines et les moyens pour avoir les meilleurs résultats possibles et être parmi les premiers départements à apporter au président Macky Sall, des résultats jamais obtenus dans le département de Mbour. Ça, ce que nous voulons », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.