HomeÉconomieTabaski 2019 : Le directeur général de la SONACOS rassure, “le marché sera bien approvisionné en huile”

Tabaski 2019 : Le directeur général de la SONACOS rassure, “le marché sera bien approvisionné en huile”

A moins de deux semaines de la célébration de la fête de Tabaski, Modou Diagne Fada, directeur général de la Société Nationale de Commercialisation des Oléagineux du Sénégal (SONACOS), rassure les sénégalais. “Le marché sera bien approvisionné en huile locale”. Il a fait cette assurance, ce jeudi au marché Gueule Tapée, lors du lancement de la campagne promotionnelle des produits de la SONACOS.

Modou Diagne Fada assure que toutes les dispositions seront prises pour un bon approvisionnement du marché en huile. D’ailleurs leur caravane au niveau des marchés de Dakar est initiée dans ce sens et vise à rassurer les populations à quelques jours de la fête de l’aid el Kébir.

Interpellé sur la situation actuelle de la SONACOS, Modou Diagne Fada rassure. “A notre arrivée à la tête de cette société, il y a deux mois, nous avions visité les usines de Dakar où il y avait un stock de plus de 12 000 tonnes. Aujourd’hui, il n’en reste que près de 3 000 tonnes”, a fait savoir Diagne Fada qui espère qu’après la Tabaski, il y aura plus de stocks dans les usines.

La reproduction et le raffinage vont reprendre au niveau des usines de Dakar pour permettre à la SONACOS de reprendre sa part du marché.

Abdoul BABA

Ce que l'on sait de
Macky Sall veut une