HomeÀ la uneTabaski 2019: Il n’y aura pas de hausse sur le prix de la pomme de terre et de l’oignon assure l’UNACOIS YEESSAL

Tabaski 2019: Il n’y aura pas de hausse sur le prix de la pomme de terre et de l’oignon assure l’UNACOIS YEESSAL

Oignon et Pomme de terre - cherté des prix au Sénégal

La fête de la Tabaski (Aid el Kébir) est prévue dans la deuxième semaine du mois d’août. A cette occasion , des denrées alimentaires telles que l’oignon et la pomme de terre sont bien prisées par les consommateurs. Ainsi, la forte demande souvent supérieure à l’offre provoque la flambée des prix. Mais, cette foi-ci, l’Union des Associations des Commerçants, Opérateurs et Investisseurs du Sénégal rassure les ménages. “Il n’y aura pas de hausse”, si l’on se fie à la déclaration de l’Unacois Yeessal.

Les commerçants sénégalais ont anticipé le “Ndewneul” (cadeau offert à l’occasion de la fête de tabaski). En effet, le président de l’Union des Associations des Commerçants, Opérateurs et Investisseurs du Sénégal (UNACOIS YEESSAL), Cheikh Cissé, a écarté samedi à Dakar toute probabilité de hausse sur le prix de la pomme de terre et de l’oignon en direction de la fête de Tabaski.

‘’Le marché sera bien fourni en pomme de terre et oignon pour couvrir les besoins des sénégalais durant cette fête. Il n’y a pas de risque de hausse’’, a-t-il déclaré devant la presse.

Évoquant la hausse effective sur le prix du carburant, le président de l’UNACOIS YEESSAL déplore et invite le gouvernement à revoir cette mesure. De son avis, on devrait aller vers une baisse des prix pour soulager les consommateurs.  

En marge de cette conférence de presse, les responsables de l’ UNACOIS YEESSAL ont annoncé la tenue d’un Salon International dénommé “Safar Expo” les 14, 15 et 16 Octobre prochains à Touba en prélude au Grand Magal.

Ce salon est destiné aux entreprises, commerçants et artisans désirant commercialiser ou faire la promotion de leurs produits et services lors de cet événement religieux qui draine plus de 3 millions de fidèles, a fait savoir Serigne Khadim Mbacké de Safar Expo Corporation.

             Abdoul BABA

Urgent - Vidéo : La
Lycée de Ranerou :