Suspension de l’US Ouakam : La Linguère de Saint Louis repêchée en ligue 1

Reléguée à la fin de la saison dernière en Ligue 2, la Linguère de Saint Louis a été repêchée de justesse suite à la suspension de l’USO après les incidents de Demba Diop, pour les 5 ans à venir.

La décision était très attendue par le monde du football. Il a fallu la réunion du Conseil d’administration de la Ligue sénégalaise Professionnelle de football pour trancher.

C’est la Linguère de Saint Louis qui remplacera l’USO lors de la saison à venir ( 2017- 2018) après que cette dernière, soit suspendue pour 5 ans après les événements tragiques du 15 juillet 2017 lors de la finale de la coupe de la Ligue et qui avaient vus, 8 supporters de Mbour mourir.

Les textes étant muets à ce niveau et rien n’étant prévu à cet effet, parmi les nombreuses propositions , le bureau de la Ligue Pro a pris la décision de repêcher la Linguère de Saint Louis.

Selon le directeur exécutif de la Ligue Pro Amsatou Fall : «  l’USO étant suspendue durant cette saison, elle est désormais considérée comme étant dernière du classement. Ce qui fait que la Linguère avant dernière remonte à la 12e place. L’US Gorée 13e devient donc, premier relégable. »

Dans la même veine en Ligue 2 pro Cayor Foot qui devait être relégué en National est resté en L2. Alors que pour l’ouverture de la saison 2017-2018 est fixée, au week – end des 21 et 22 octobre suivi de la Super coupe les 28 et 29 octobre et du trophée des champions le 4 novembre 2017.

Le démarrage de la saison L1 et L2 que la Ligue Pro voudrait caler sur une période de 25 semaines (Octobre à Juin) quand à elle, est prévu le 18 novembre 2017.

Par contre cette année, compte tenu du drame ayant secoué le football sénégalais, la soirée Sargal Foot Pro a été annulée. En mémoire aux victimes du 15 juillet 2017.

Attribution des fré
Aéroport Internatio