Suite à la série de braquages : Bientôt une riposte des forces de sécurité, assure le ministre de l’Intérieur

Les derniers braquages qui ont eu lieu à Dakar et dans la banlieue préoccupent les autorités. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a même fait part, hier, de son amertume face à ce phénomène qui est, selon lui, devenu « têtu », malgré les efforts importants déployés par la police et la gendarmerie.

« Il faut aussi se rendre compte qu’on a, aujourd’hui, des bandits qui sont particulièrement bien outillés, mais qui utilisent aussi des technologies de dernière génération », a relevé le ministre de l’Intérieur, en marge de sa réunion avec les partis politiques. Pour lui, il faut que la police s’adapte pour traquer les bandits qui écument les rues de Dakar.  Mais les forces de sécurité vont bientôt apporter la riposte aux délinquants.

« D’ailleurs, j’ai tenu mardi dernier une réunion d’urgence sur la question et je crois que, dans les jours à venir, on devra faire encore davantage d’efforts pour être le plus présent possible au plus près des populations », a rappelé le ministre. Pour lui, les Sénégalais doivent redoubler de vigilance pour venir à bout de cette insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.