Succession de Macky Sall à la tête du Sénégal : Moustapha Diakhaté propose des Primaires

Moustapha Diakhaté sur la Succession de Macky Sall à la tête du Sénégal

Moustapha Diakhaté appelle les acteurs politiques à se mobiliser et de se préparer pour l’après Macky Sall. L’ancien chef de Cabinet du président de la République était l’invité de Mamoudou Ibra Kane dans l’émission Jury du Dimanche.

Évoquant la succession de Macky Sall qui est dans son deuxième et “dernier” mandat, Diakhaté propose des Primaires en direction de 2024. Il s’exprimait sur Iradio, dans l’émission Jury du Dimanche.
Moustapha Diakhaté n’envisage pas la probabilité d’une 3e candidature pour Macky Sall. L’ancien chef de Cabinet du président de la République pense que la question est déjà réglée par la Constitution et par le concerné, lui-même, qui a déjà dit qu’aucun Président ne peut faire plus de deux mandats. « La question du 3e mandat est réglé et par la Constitution et, dans une moindre mesure, par le président Macky Sall. C’est un débat clos », dit-il.

De l’avis de Moustapha Diakhaté, celui qui remplacera Macky Sall devrait avoir un leadership fort. Et, pour trouver cette personnalité au sein de l’Apr ou de la coalition présidentielle, Moustapha Diakhaté propose des élections primaires.

Moustapha Diakhaté
L’ARP a un problè