Soupçons d’attentat : Le centre ville de Dakar quadrillé par la police scientifique… une fausse alerte

C’est la stupeur au centre-ville de Dakar. Une valise de couleur bleue posée à côté d’un mur près d’un magasin à quelques mètres de la mairie de Dakar sème la panique. Au moment où on écrit ces lignes, la police scientifique, la police et les sapeurs-pompiers sont sur les lieux. 

Selon la Rfm qui donne l’information, la zone est quadrillée par la police scientifique, spécialisée en matière d’explosifs pour scanner la valise suspecte qui est bien fermée. Un dispose de déviation est mis en place pour le respect du protocole de sécurité. Selon pressafrik, l’affaire est prise très au sérieux. 

Selon les dernières informations, publiées par emedias.sn, les forces de l’ordre ont fait explosé la mallette pour savoir ce qu’elle contenait. Des coupures de journaux, de magazines et quelques habits ont été aperçus. Les autorités qui soupçonnaient la présence d’une bombe pensent qu’il s’agit d’une fausse alerte. Et n’ont trouvé aucun produit dangereux. Mais, souhaitent, procéder à des vérifications avant de se prononcer. 
Le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb est sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.