HomeCultureSortie officielle du nouvel album de Demba Guissé, «15ème Étage»

Sortie officielle du nouvel album de Demba Guissé, «15ème Étage»

Nouvel album de Demba Guissé, 15éme Étage

Ce lundi 03 décembre 2018, le nouvel album de 15 titres du chanteur Demba Guissé intitulé : «15ème Étage» est mis en vente sur le marché sénégalais. Cela a été officialisé lors d’une conférence de presse tenue au Grand Théâtre de Dakar. Après la sortie de son album «15éme Étage», le natif du village de Pété dans le département de Podor, Demba Guissé a donné ses  premières impressions sur cet album.

« Le choix de l’album «15éme Étage» composé de 15 titres s’explique par mes 15 ans de carrière dans la musique et les 15 millions de sénégalais » a fait savoir l’artiste Demba Guissé.

Selon lui, parmi les titres phares de cet album figurent Music, Fans yi, Néné, Jigueen, Guissé Maabo, Jamm etc. Des chansons faites en wolof et pulaar dont un en duo avec le roi du yéla, Baba Maal. Une occasion pour Demba Guissé de rendre hommage à son idole, le lead vocal du Dandé Lénol. Pour coller avec l’actualité des derniers jours marqués par des meurtres et des violences dans les couples, le chanteur a sorti un titre “Fiir” (Jalousie) en vue de sensibiliser sur  les effets néfaste de ce comportement.

Pour la promotion de l’album, le chanteur compte sortir un clip, organisé un concert au terrain ACAPES des Parcelles Assainies à l’unité 20 et faire une tournée dans les 14 régions du Sénégal

Le producteur de cet album qui se lance pour la première fois dans la musique est un ingénieur en génie civile, il s’appelle Mbaye Ngom.

L’artiste Fallou Dieng, Guissé Péne, l’animateur Tange Tandian et le fan’s Club de Demba Guissé étaient présents à la cérémonie officielle de sortie de l’album.

 

 

                     ♦  Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Docteur Ousmane GUEY
L'opposition sénég