Sortie de Macky Sall sur la Grâce Présidentielle pour Khalifa Sall : Des droits-de-l’hommiste s’insurgent

La sortie de Macky Sall sur Rfi fait polémique. Ayant  accordé à la Radio France Internationale une interview en marge du sommet du G7 à Biarritz, en France, il a répondu à une interpellation du journaliste sur la grâce présidentielle pour l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall : « Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai comme j’ai eu à le faire pour des centaines de personnes ». Des propos qui ont suscité moult réactions sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter par exemple, le directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty international, Seydi Gassama a posté sa déception : « ayant lu la déclaration du président Macky Sall à Rfi, je comprends mieux pourquoi Khalifa Ababacar Sall dit, selon ses avocats, qu’il n’est pas demandeur de grâce présidentielle ».

Alioune Tine de Afrikajom center, pour sa part, si l’on en croit Seneweb, a déploré la posture du Président de la République sur cette affaire.
Tout en apportant des précisions. Il soutient : « Même si c’est vrai, ça ne se dit jamais. Le pouvoir de toute-puissance, quand on a l’impression qu’il est absolu, vous fait perdre de la lucidité ». Il s’en est suivi des commentaires d’internautes. « C’est ça la réalité. Le Pdt s’attendait à ce que Khalifa lui demande à genoux cette grâce… 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.