HomeAfriqueSommet africain 2018 : Plus de 1200 participants attendus à Dakar

Sommet africain 2018 : Plus de 1200 participants attendus à Dakar


Plus de 1200 participants issus de plus de 60 régions d’Afrique et des autres régions du monde sont attendus à Dakar les 18 et 19 janvier prochain pour prendre part au sommet africain 2018. Les responsables de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) et l’Association Internationale des Parlementaires pour la Paix (AIPP) ont fait face à la presse ce jeudi à Dakar.Sommet Africain 2018 pour la Paix à Dakar

Selon le secrétaire général du comité d’organisation, Dr Paterne Zinsou, 15 chefs d’Etats (actuel ou ancien), 12 vice-présidents, 6 présidents d’Assemblée Nationale, 35 ministres et chefs de gouvernements, 150 leaders religieux sont attendus dans la capitale sénégalaise (Dakar), dès la semaine prochaine pour prendre part à ce sommet qui se tiendra en Afrique pour la première fois.

Le thème de ce premier sommet s’articule autour de la réflexion d’une “nouvelle Afrique : interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles”. Au cours des deux jours durant lesquels se déroulera le sommet, des questions sur la paix, la sécurité et le développement durable seront au menu des discussions afin de promouvoir la vision d’une Afrique unie, interdépendante et prospère.

La rencontre prévue au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio sera présidée par le Chef de l’Etat, Macky Sall en présence du Dr Hak Ja Han Moon de la FPU (Fédération pour la Paix Universelle).

 

Abdoul BABA – Lavisenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

POST TAGS:
SUIVEZ NOUS SUR:
Mamadou Guissé offr
Décès de 7 guides