Sommet africain 2018 : Ce n’est pas l’affaire d’une religion selon Moustapha Niasse

Une certaine information est véhiculée depuis quelques jours selon laquelle le sommet africain 2018 de Dakar organisé par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) est liée à la franc maçonnerie. Le président de l’Assemblée nationale réfute de telles allégations. Moustapha Niasse est formel, il dément les agitateurs de cette information infondée. Selon lui, ce sommet n’est pas l’affaire d’une religion car l’objectif recherché c’est la paix à travers le monde.

Des chefs religieux musulmans, chrétiens, coutumiers , des chefs d’Etats, des chefs de gouvernements, des présidents d’assemblée nationale, des parlementaires, des sénateurs sont présents  à ce premier sommet organisé en Afrique. L’on ne saurait mettre ce sommet en rapport avec la religion, car ici, il y a plutôt lieu de mettre l’accent sur la recherche de la paix, la sécurité et le développement durable, soutient Moustapha Niasse. Dans sa plaidoirie aux hommes des médias et à l’opinion, il appelle plutôt à féliciter le président de la République, Macky Sall qui a accepté d’accueillir ce sommet car pour lui, c’est (une belle occasion), un rendez-vous avec l’histoire pour œuvrer vers  un dialogue, la paix et l’entente entre les personnes et les peuples.

Le président de l’assemblée nationale présidait ce matin la cérémonie de lancement de l’Association Internationale des Parlementaires pour la Paix (AIPP) section Afrique et Sénégal. Profitant de cette tribune, Moustapha Niasse a invité les 300 parlementaires venus des quatre coins du monde, prendre part à la rencontre, à poursuivre le combat pour la recherche de la paix. Estimant que le parlementaire est la référence du dialogue par essence.

La fédération pour la paix universelle (FPU) a distingué, le président Moustapha Niasse avec un prix de reconnaissance  pour son leadership, ses efforts, ses conseils consentis pour un monde meilleur.

 

                   Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.