Situation en Libye : Le fils aîné du khalife général de la famille omarienne, Thierno Cheikh Omar Bachir Tall appelle à agir

La situation en Libye inquiète aussi les familles religieuse. Le fils aîné du khalife général de la famille omarienne, Thierno Cheikh Omar Bachir Tall appelle à agir.

Dans une note parvenue à laviesenegalaise.com, le marabout déplore « nous avons appris avec tristesse que depuis un certain temps qu’en Libye, des migrants sont kidnappés, séquestrés et torturés pour obtenir une rançon des familles ». Face à cette situation, des mesures ne sont pas prises  pour combattre cette barbarie humaine.Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall fils aîné du khalife général de la famille oumarrienne sur la situation en Lybie

Si aujourd’hui nous assistons à la vente des ressortissants d’Afrique subsaharienne, de quoi devons nous s’attendre demain si nous ne mettons pas fin à cette horreur, s’interroge le marabout.
Pour le religieux, le fait de dénoncer seulement ne suffit pas. Il faut que des actions concrètes soient menées pour éradiquer ce fléau.

Ainsi, le fils aîné du khalife de la famille omarienne lance un appel à l’Union Africaine pour se concerter avec les gouvernements et la communauté internationale afin d’agir immédiatement pour mettre un terme au kidnapping et au trafic d’esclaves et de migrants en Libye.

Non sans demander à l’ONU  de s’engager absolument  à éradiquer l’esclavage et à sauver la vie, l’intégrité physique des migrants et surtout de protéger leur dignité.
Le Marabout termine par implorer Allah  (SWT) de veiller sur ces migrants et de répandre sa miséricorde sur l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.