HomeCultureSit in des travailleurs : Les précisions de la direction du Théâtre National Daniel Sorano

Sit in des travailleurs : Les précisions de la direction du Théâtre National Daniel Sorano


Sur cette crise, le Secrétaire général du Théâtre National Daniel Sorano explique le retard de salaires par un réaménagement budgétaire. Ousmane Barro Dione reconnait tout de même « quelques dysfonctionnements » dans la Compagnie, sur la Rfm.

« Le réaménagement concernait certains comptes ; c’est un réaménagement qui doit être validé par le ministère des Finances. Le dossier est actuellement dans le circuit mais on n’a pas encore l’approbation du ministère. Néanmoins, la Direction a demandé l’agent comptable de payer les salaires pour ne pas quand même porter préjudice aux travailleurs.

Ce que l’agent comptable n’a pas accepté, demandant quand même le retour du budget de réaménagement. Mais on n’a pas un problème d’argent, c’est juste un document que l’agent comptable demande, qui doit être approuvé par les Finances. On est en train de suivre le circuit administratif. Dans l’administration, un dossier qui doit transiter pour aller au ministère des Finances, il y a un certain nombre de directions par lesquelles le document doit passer pour un visa. Nous sommes en train de le suivre pour faire en sorte que cela soit diligenté.», indique-t-il.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Le portugais Cristia
Forum Paix et sécur