HomeÉconomieSIAGRO DAKAR 2018 : 20 entreprises françaises de l’agriculture et l’agro-alimentaire au CICES à DAKAR

SIAGRO DAKAR 2018 : 20 entreprises françaises de l’agriculture et l’agro-alimentaire au CICES à DAKAR


Le Salon SIAGRO va s’ouvrir à Dakar, c’est la 11 éme édition qui verra la participation de 20 entreprises françaises fournissant des intrants et équipements pour l’agriculture et l’agro-alimentaire sur le Pavillon France au CICES à DAKAR. Ainsi du 13 au 16 mars 2018, Dakar sera le Hub de l’Agroalimentaire, du matériel et de l’équipement.

En prélude du SIAGRO 2018, une conférence de presse de l’Ambassadeur de France au Sénégal sera animée le mardi 13 mars au SIAGRO (CICES) en présence de l’Ambassadeur de France au Sénégal, Monsieur Christophe BIGOT et du Président de l’Adepta, Monsieur François BURGAUD.François BURGAUD

A cette occasion deux conventions de partenariat seront signées avec les acteurs sénégalais du secteur agricole : M. Ahmedou Moukhtar MBODJ, Président de l’Interprofession de la filière avicole du Sénégal (IPAS) pour la reconduction du partenariat entre l’ADEPTA et l’IPAS en vue d’une prolongation de la coopération entre l’Adepta et l’IPAS, Inter-profession Avicole du Sénégal. Les deux structures renouvelleront leur convention de partenariat. L’Adepta s’engage à accompagner les professionnels sénégalais dans la modernisation de leurs unités de production avicole.

Avec M. Jean-Charles FAYE, Directeur exécutif du Fonds National de Développement Agro-Sylvo-Pastoral (FNDASP), c’est la signature de la convention où l’Adepta signera une convention avec le FNDASP visant à appuyer le FNDASP dans la mise en place de formations techniques et d’inter-professions agricoles.

Le Salon SIAGRO de Dakar 2018 fera place aux Panels et autres Séminaire. L’Adepta animera en partenariat avec l’IPAS, l’Interprofession Avicole du Sénégal, un séminaire qui traitera de la : « Biosécurité en aviculture tropicale, quels leviers pour lutter contre les pathologies émergentes et ré-émergentes ? ». Huit professionnels français et sénégalais animeront cette journée dédiée à l’aviculture qui bénéficiera d’un autre séminaire sur les techniques avicoles, IPAS-ADEPTA avec le thème « Biosécurité en aviculture tropicale »

Depuis 2005, la filière avicole sénégalaise a connu un important développement protégée par une interdiction d’importation de viande de volailles. Les entreprises françaises participent au dynamisme de ce secteur. Plus de 200 personnes sont attendues pour cet atelier à destination des éleveurs, techniciens et investisseurs de la région.

Pour rappel l’Adepta compte 240 entreprises, fournisseurs d’intrants et d’équipements pour l’industrie agroalimentaire et l’agriculture. Ses membres sont organisés en 8 filières spécialisées : Industrie laitière, Industries carnées, Élevage, Grandes Cultures, Boulangerie, Fruits et Légumes, Vitiviniculture et Emballage. Elles proposent des solutions sur mesure, de l’amont à l’aval pour vos projets agro-industriels et agricoles.

  • Babacar Séne

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Manifestation interd
Les Femmes invitées