Seydou Nourou Ba, officiellement installé tend la main à l’opposition pour le dialogue politique

C’est officiel ! L’Ambassadeur à la retraite est à la tête du Cadre de concertation sur le processus électoral. Seydou Nourou BA a été installé ce mardi matin. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur et des partis prenantes au dialogue politique.

A l’occasion, Aly Ngouille Ndiaye a tenu à préciser que « c’est homme de consensus » qui a été « choisi » non sans affirmer que « le délai est court alors que beaucoup reste à faire ». Mais, l’essentiel, selon ces propres termes, c’est que le nouveau « Monsieur dialogue » parvienne à trouver un consensus pour des élections apaisées et dans l’intérêt de tous. Le ministre de l’Intérieur tend ainsi la main à Me Abdoulaye Wade, Idrissa Seck, Khalifa Sall et Cie à les rejoindre.

De son côté, Seydou Nourou BA a indiqué qu’il compte tout mettre en œuvre pour, de concert avec la classe politique, parachever ce qui a été déjà fait dans le respect des différences. « Les Sénégalais nous regardent. Les Sénégalais nous écoutent, ils en ont le droit… Nous avons le droit de les entendre. Ils veulent des élections libres, crédibles, et transparentes, dans le respect de la pluralité des opinions et du respect de la dignité de chacun. Si nous partageons tout cela entre patriotes, nous ferons, sûrement, tous cap vers cet objectif », d’où, selon Seydou Nourou Ba, l’importance du cadre de concertation sur le processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.