Session d’analyse budgétaire : Selon Moundiaye Cissé de l’ONG 3D, l’accès des citoyens à l’information budgétaire est un devoir

Le ministère de la bonne gouvernance et de la protection de l’enfance, l’ONG 3 D et l’USAID ont organisé, jeudi à Dakar, une session d’analyse budgétaire. Cette rencontre vise à mieux outiller les citoyens sur la gestion du budget.

S’exprimant lors de l’ouverture de cette session, le Directeur exécutif de l’ONG 3 D, Moundiaye Cissé a indiqué que dans une démocratie moderne, c’est une exigence aux citoyens d’avoir la bonne information sur le fonctionnement du budget.
Le directeur de cabinet du ministre de la bonne gouvernance et de la protection de l’enfance abordant dans le même sens, a ajouté que chaque citoyen à le droit de suivre et constater la gestion des ressources collectées.
Outre le ministère de la bonne gouvernance, l’Assemblée Nationale, la société civile ont pris part à cette session d’analyse budgétaire qui s’est tenue ce matin à Dakar, au King Fahd Palace.

 

              Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.