Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des Mourides à Wade et Macky : « Si vous allez au-delà de vos divergences, le pays en sera gagnant »

L’inauguration ce 27 septembre de la grande Mosquée Massalikoul Jinaan restera gravée dans les mémoires collectives. La cérémonie a marqué l’ensemble des citoyens sénégalais. Elle a servi de tribune pour des retrouvailles historiques entre l’ancien Président, Me Abdoulaye Wade et son successeur, Macky Sall, actuel Président du Sénégal. Les deux ne se sont pas vu en public depuis mars 2012, lors de leur passation de service. Aujourd’hui, en ce jour d’inauguration de la grande mosquée mourides érigée à Colobane, au cœur de Dakar (Capitale Sénégalaise), les deux hommes se sont retrouvés.

 

Le Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké leur a servi un discours réconciliateur. Il a demandé aux deux Chefs d’Etat, de taire leurs divergences.

« Si vous allez au-delà de vos divergences, le pays en sera gagnant. Me Abdoulaye Wade est le symbole d’un père, Macky Sall représente un fils. Ils ont ainsi la posture de tout un pays », lit-on sur la page facebook de Maître Abdoulaye Wade.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.