HomeActualitéSerigne Mboup déclare sa candidature à la mairie de Kaolack

Serigne Mboup déclare sa candidature à la mairie de Kaolack

Serigne Mboup déclare sa candidature à la mairie de Kaolack

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, Serigne Mbou a déclaré sa candidature à la mairie de sa ville (Kaolack). Dans un entretien avec le journal EnQuete, il revient sur ses motivations.

Selon Serigne Mboup, au Sénégal, les collectivités locales sont assimilées à des postes politiques. Or, soutient-il, elles devraient normalement être des démembrements de l’Etat pour contribuer à la gouvernance des affaires publiques.

Evoquant les motivations qui les ont amené à se présenter aux prochaines élections locales, pour diriger la mairie de Kaolack, il dit : “je suis le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, qui représente les opérateurs économiques. La chambre a ainsi une vocation pour le développement économique de la région. Et nous avons déjà fait beaucoup de choses dans ce domaine. Maintenant, au niveau où nous sommes, il nous faut la confiance de la population pour aller beaucoup plus loin dans ces efforts pour le développement économique de ce terroir”… Serigne Mboup devra faire face à l’actuel Maire, Mariama Sarr, par ailleurs ministre de la fonction publique, à l’homme d’affaires, Baye Ciss.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Abdoulaye Diouf Sarr
Marché Gueule-Tapé