Serigne Mbaye THIAM porté à la présidence du Conseil des ministres de l’OMVS

Serigne Mbaye THIAM porté à la présidence du Conseil des ministres de l'OMVSLe Ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal, Serigne Mbaye THIAM a été porté samedi dernier, à la présidence du Conseil des ministres de l’OMVS.

C’est lors de la 18ème session tenue à Bamako le samedi 7 décembre 2019 que la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS (Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal) a porté M. Serigne Mbaye Thiam à la présidence du Conseil des ministres de cette organisation. Il va travailler sous la direction du Président Ibrahim Boubacar KEITA du Mali, nouveau président en exercice de l’organisation.

Serigne Mbaye Thiam a assumé les fonctions de ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, Porte-parole du gouvernement du 04 avril 2012 au 29 octobre 2012 et Ministre de l’Education nationale du 29 octobre 2012 au 7 avril 2019. Monsieur Serigne Mbaye THIAM est actuellement Ministre de l’Eau et de l’Assainissement depuis le 07 avril 2019. Il a été président en exercice de la CONFEMEN (Conférence des ministres de l’Education de la Francophonie). En mai 2018, il a été nommé Vice-Président du Conseil d’Administration du Partenariat mondial pour l’Education.

Avant cela, de février 2014 à décembre 2015, il a présidé le Comité « Gouvernance, Ethique, Risque et Finances » du Partenariat mondial pour l’Education et a été membre du Conseil d’Administration et du Comité de coordination.

Urgent - Accident :
Hausse du prix de l'