Serigne Khadim Kamal Mbacké et ses talibés lancent leur cleaning day au quartier de Warou Waye de Yeumbeul Nord

Le guide religieux Serigne Khadim Kamal Mbacké et ses talibés ont lancé, ce dimanche leur cleaning day, au quartier de Warou Waye situé dans la Commune de Yeumbeul Nord dans le département de Pikine. Une manière pour eux de répondre favorablement à l’appel du Chef de l’État Macky Sall.

Pour Serigne Khadim Kamal Mbacké, l’islam est une religion qui milite pour la propreté. Il dit : « c’est un devoir pour nous en tant qu’homme religieux de contribuer à la propreté de notre cadre de vie. Nous avons décidé, chaque dimanches de choisir un quartier pour le rendre propre. Aujourd’hui nous commençons au quartier Warou Waye de Yeumbeul Nord dans le département de Pikine où la place publique qui servait de dépotoirs d’ordures ainsi que les rues sont complètement nettoyées ».

Et d’ajourer : « nous allons faire le tour des quartiers de Pikine et Guediawaye, les cimetières, les hôpitaux pour les rendre propre ». Cependant, le guide religieux lance un appel aux populations à cultiver la propreté et l’hygiène. « C’est bien de nettoyer, mais ne pas salir ou jeter les ordures dans les rues est encore mieux ».

Le Chef de quartier de Warou Waye, Adama Ndiaye a salué l’initiative du marabout. Monsieur Ndiaye est revenu sur les difficultés auxquelles leur quartier est confronté au quotidien. « Warou Waye qui compte plus de 1000 habitants manque presque de tout. Il y a absence d’infrastructures publiques, pas d’école, de structure sanitaire ni de poste de police ». Le porte voix des populations interpelle les autorités sur leur sort.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.