Série A : Kalidou Koulibaly victime de chants racistes lors du match Inter-Naples

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly a été pris pour cible par certains supporters lors de la rencontre entre Naples et l’Inter Milan.

Cela devait être un choc entre les deux ténors de la Serie A. Mais la défaite napolitaine (0-1) en terre milanaise est rapidement passée en second plan après l’incident intervenu dans le match. L’international sénégalais Kalidou Koulibaly a été victime de chants racistes et de cris de singe durant le match. Une situation inacceptable qui devrait être bannie de tous les stades, surtout quand on sait que d’autres avant lui ont connu la même situation (Samuel Eto’o ou encore Mario Balotelli pour ne citer qu’eux).

Son entraîneur Carlo Ancelotti est immédiatement monté au créneau après le match :

On a demandé trois fois la suspension du match et il y a eu trois annonces. Mais le match a continué…La solution était de l’interrompre. La prochaine fois, on quittera le terrain et on perdra le match sur tapis vert.

Par ailleurs, le roc napolitain a été expulsé de la rencontre après deux cartons jaunes. Un comportement nerveux justifiable après les cris venant des travées de Giuseppe-Meazza, comme l’explique l’ancien coach du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.