Sénégalais en Ligue Europa : qu’en disent les cotes bookmakers ?

Sénégalais en Ligue Europa

Jeudi prochain, après le retour de l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League mettra aux prises ses 32 derniers qualifiés, au sein de seizièmes de finale très attendus en Europe. L’occasion de briller, pour les 9 Sénégalais encore engagés dans le tournoi

De Mamadou Ndiaye (Porto) à Stéphane Badji (Ludogorets), en passant par Krépin Diatta (Bruges) ou encore Demba Ba (Istanbul Basaksehir), ils seront en effet neuf Lions, à lutter pour un billet en huitièmes de finale de la compétition. Wincomparator, le comparateur de cotes de référence, a d’ailleurs livré son verdict quant aux Sénégalais qui ont le plus de chance d’y parvenir, et tenter de succéder ainsi à Chelsea au mois de Mai prochain. Voici la liste des favoris, avec entre parenthèses les équipes concernées et leurs adversaires.

  • Mamadou Ndiaye (Leverkusen-Porto), cote de 2.00 pour la qualification
  • Demba Ba (Sporting CP-Istanbul BB), cote de 2.10 pour la qualification
  • Amath Ndiaye (Getafe-Ajax), cote de 2.70 pour la qualification
  • Dame Ndoye (Copenhague-Celtic), cote de 3.00 pour la qualification
  • Krépin Diatta et Mbaye Diagne (Bruges-Manchester United), cote de 3.50 pour la qualification
  • Ousseynou Ba et Pape Cissé (Olympiakos-Arsenal), cote de 3.75 pour la qualification
  • Stéphane Badji (Ludogorets-Inter), cote de 6.00 pour la qualification

On voit ainsi que le natif de Dakar Mamadou Ndiaye sera celui qui a le plus de chances de se qualifier au tour suivant selon les bookmakers du marché, suivi de l’international aux sept sélections Demba Ba, et du jeune Amath Ndiaye, attaquant de l’équipe espagnole de Getafe. En queue de peloton, le respectable et apprécié Stéphane Badji devrait lui avoir du mal à vaincre le grand Inter Milan. A moins d’une énorme surprise ? Réponse dès la semaine prochaine, sur les pelouses d’Europe.

La MINUSCA dénonce
Bangui défend le pe