Sénégal – Serigne Mbacké Ndiaye pour une suppression de la limitation du Mandat présidentiel

C’est Serigne Mbacké Ndiaye qui a fait la proposition pour la suppression de la limitation du mandat Présidentiel. Selon Le Quotidien, il compte défendre sa proposition au Dialogue national. Si l’ancien porte parole du palais sous Wade persiste et signe son encrage à la majorité, il tient tout de même à clarifier une chose : « Ce n’est pas la première fois que je parle de la non-limitation du mandat du président de la République. J’ai fait cette proposition qui n’est pas une proposition de la majorité en tant que telle. Moi, je fais partie de la majorité présidentielle. Mais cette majorité a une seule voix et c’est celle de Benoît Sambou, qui est coordonnateur. Mais chacun a son point de vue ».Serigne Mbacké Ndiaye

Convaincu que la limitation du mandat présidentiel est un frein à la démocratie, Serigne Mbacké Ndiaye a affirmé à L’Observateur qu’il n’ a jamais échangé avec le coordonnateur de la majorité sur ce sujet. Pour autant, il précise qu’il va défendre tant que Macky Sall le laissera siéger au Dialogue national. « (…) Quant à ma présence au niveau de la Commission, je n’ai pas été demandeur. J’ai été choisi par le Président Macky Sall pour siéger dans cette Commission. Le jour où il me demandera de quitter, je vais quitter », dit-il.

Le coordonnateur de la majorité Benoit Sambou a sorti un communiqué de démenti, après la publication d’articles faisant état d’une proposition de suppression du mandat présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.