Sénégal – Région de Sédhiou : 94% des filles sont excisées

À Sédhiou l’excision reste toujours une pratique courante qui menace  la santé de la reproduction. C’est en tout cas ce que révèlent les statistiques. En effet, 94% des filles sont excisées dans cette partie sud du Sénégal. Cette révélation est faite par Adama Diop, sage-femme au poste de santé de Dembo Coly en marge d’une causerie qu’elle animait sur ce phénomène au collège Amadou Mapathé Diagne.Excision au Sénégal, Sédhiou

Initiée par des élèves du club de l’éducation à la vie familiale (EVF), la rencontre vise à  sensibiliser les jeunes sur les dangers que constituent les mutilations génitales féminines.

 « À Sédhiou, en ce qui concerne l’excision, les derniers chiffres à notre connaissance sont portés à l’ordre de 94% des filles concernées», a dit la sage-femme. Elle indique par ailleurs qu’il est important de conscientiser les jeunes sur l’ampleur du phénomène pour y mettre un terme.

« Certains font toujours cette pratique en cachette » déplore la sage femme qui se désole des lourdes conséquences de cette ablation partielle ou totale des parties génitales de la femme.


Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.