HomeÀ la uneSénégal – 17 milliards pour la réhabilitation des aéroports régionaux

Sénégal – 17 milliards pour la réhabilitation des aéroports régionaux

Aéroports régionaux du Sénégal, Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda, Kédougou

La ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures a été, hier, devant les députés pour défendre son projet de budget 2019 qui a connu une hausse de plus de 100 %.

Le projet de budget 2019 du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires est arrêté à la somme de 19 448 713 477 F Cfa, contre 9 643 337 880 F Cfa en 2018. Soit une hausse de 101,7 %. L’Anacim qui, de l’avis même des parlementaires, joue un rôle important, a vu son portefeuille augmenter de 250 millions.

Maimouna Ndoye Seck a été interpellée par le gouvernement “sur la nécessité de réhabiliter les aéroports régionaux qui, selon eux, souffrent. Tout comme les agents qui y sont affectés’’.

Sur ce plan, la ministre a annoncé un important programme de réhabilitation des aéroports régionaux. D’un coût de 17 milliards de francs Cfa, le programme sera lancé le 23 décembre à Saint Louis par le chef de l’Etat, Macky Sall.

S’agissant des billets d’avion, le Sénégal compte, selon la ministre, faire baisser les prix en misant sur la concurrence qui résulterait de l’arrivée de la compagnie nationale “Air Sénégal Sa”, qui sera dotée de 7 avions et va desservir en plus de la sous-région, l’Europe et l’Amérique du Nord et du Sud. 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

La JERM lance une no
Awa Marie Coll Seck