Semaine mondiale de la sécurité routière : les élèves invitent les conducteurs à rouler doucement devant les établissements

Les élèves appellent à plus de prudence dans les routes, invitant les conducteurs à rouler doucement devant leurs établissements scolaires. Les potaches ont émis leurs doléances lors du lancement officiel de la semaine mondiale de la sécurité routière dont la cérémonie a été présidée par le Gouverneur de Dakar, ce mercredi sur l’esplanade de la mairie des Parcelles assainies. 

Ce cri de cœur lancé par des élèves est soutenu par la présidente des femmes parlementaires, Awa Guèye qui s’engage à porter le plaidoyer au niveau de l’Assemblée Nationale. Une étape « cruciale » dans la sensibilisation sur la sécurité routière.  En tout cas, les élèves demandent aux conducteurs de rouler doucement devant leurs écoles pour éviter les accidents. La question de l’insécurité routière constitue actuellement un fléau mondial avec ses conséquences en termes de décès, de blessés et de pertes économiques, a dit la parlementaire par ailleurs membre du réseau parlementaire pour la promotion de la sécurité routière.

Selon la député Awa Guèye, au Sénégal, le problème se pose avec acuité au regard du diagnostic opéré sur le secteur des transports terrestres qui révèle un bilan peu enviable. « Nous constatons tous qu’il y a une recrudescence des accidents mortels accompagnés de dégâts matériels assez conséquents qui sont enregistrés chaque année », dit-elle

La cérémonie de lancement de la semaine mondiale de la sécurité routière s’est tenue en présence du maire des Parcelles Assainies Moussa Sy, de la présidente de l’ONG Laser International Awa Sarr et la coordonnatrice de la fondation Total Sénégal, Khady Sakho.

 

 

  Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.