Semaine africaine du tourisme : Dakar capitale du tourisme africain

Une première en Afrique ! Les acteurs et leaders du secteur touristique se sont donné rendez-vous du 5 au 9 novembre à Dakar pour la semaine africaine du tourisme, sous le thème « le Tourisme et la transformation numérique ». Cet événement est organisé par Africa Tours Center et Rhema Consults avec l’appui de l’Organisation mondiale du tourisme/WTD-UNWTO et plusieurs partenaires stratégiques.Tourisme au Sénégal la vie senegalaise

Selon le directeur Associé d’Africa Tours Center, M. Alex Bawindja, cette rencontre s’inscrit dans la dynamique du développement du tourisme durable en Afrique. Car, ce tourisme peut créer des liens avec d’autres secteurs, généré des emplois décents tout en ouvrant la porte sur des débouchés commerciaux.

Cette semaine du tourisme africain est un rassemblement prestigieux, le premier du genre sur le continent et va réunir des délégués de l’industrie touristique de l’Afrique, des organisations, entreprises et autres partenaires du tourisme pour échanger sur des enjeux majeurs de l’heure, sur  le tourisme en Afrique a souligné Donald Djobo, manager général Co-Founder.

Le directeur général de l’Office National du Tourisme en Cote d’Ivoire, a pour sa part soutenu, que  les attentats terroristes notés dans certains pays africains comme la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso ne doivent pas être un frein pour le tourisme en Afrique. Pour Santiéro Jean Marie Somet, c’est la solidarité qui doit être de mise pour les pays africains, seul façon de développer le tourisme.

Des pays comme la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Canada/Québec, le Burkina Faso,  la Guinée et la Tunisie ont pris part à cette grande messe du tourisme continental.

 

 

 

 

              ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.